Séquence de l'émission du 16 avril 2015
L'application gratuite de covoiturage met en contact conducteurs et passagers en temps réel. [tooxme.com]
tooxme.com

Tooxme jette l’éponge

La startup vaudoise de covoiturage Tooxme suspend ses activités dès le 24 avril 2015. En cause, l’arrivée des taxis privés d’Uber sur le territoire suisse, mais pas seulement…

On en parle avec Emmanuel Ravalet, socio-économiste spécialisé de la mobilité des personnes et chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL, interrogé par Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 16 avril 2015
Certains chewing-gums contiennent du dioxyde de titane. [Dan Race - Fotolia]
Dan Race - Fotolia

Le chewing-gum, dangereux pour la santé?

Polémique sur le web autour du E171, un additif utilisé par l’industrie alimentaire. Ce colorant de couleur blanche, connu sous le nom de dioxyde de titane, pourrait être cancérogène.

L'éclairage du professeur Thierry Buclin, médecin chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV, et de Barbara Pfenniger, spécialiste de l'alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Par Didier Bonvin.
Séquence de l'émission du 16 avril 2015
Comment entretenir le désir sexuel entre les rapports?
Gelpi
Fotolia [Gelpi - Fotolia]
Gelpi - Fotolia

Entre les rapports sexuels

Comme chaque mois, la sexologue Patrizia Anex vous propose d'aborder un thème lié à l'amour ou à la sexualité.

Aujourd'hui, elle explique comment entretenir le désir sexuel entre les rapports sexuels, quelle que soit leur fréquence.
Séquence de l'émission du 16 avril 2015
Un défibrillateur. [Peter Klaunzer - key]
Peter Klaunzer - key

Des défibrillateurs partout

En Suisse, les privés, les entreprises et même l’espace public se dotent de plus en plus de défibrillateurs. Pourtant, leur utilisation reste confidentielle et les particuliers sont hésitants à s’en servir face à quelqu’un qui fait une crise cardiaque.

À quoi servent-donc ces machines? N’est-il pas disproportionné d’équiper à tout va? Le regard de Jacques Metzger, cardiologue à la clinique des Grangettes à Genève. Par Pauline Vrolixs.

 

Émission du 16 avril 2015

On en parle du 16.04.2015