Séquence de l'émission du 15 octobre 2018
Un groupe d’experts du GIEC préconise une réduction des émissions de CO2 de 45% d'ici 2030. [highwaystarz - Fotolia]
highwaystarz - Fotolia

Alimentation durable: des conseils pour changer ses habitudes

Dans son rapport 2018 publié le 8 octobre, le groupe d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) préconise une réduction des émissions de CO2 de 45% d'ici 2030. Que peuvent faire monsieur et madame tout-le-monde à leur échelle? Beaucoup en matière d’alimentation, répondent les cantons romands qui lancent une série de vidéos sur la plateforme energie-environnement.ch. A la clé, des dizaines de conseils pratiques pour réduire son impact environnemental.

Philippe Girard reçoit Denis Rychner, président de la plateforme Energie-environnement.ch. Un sujet préparé par Isabelle Fiaux.
Séquence de l'émission du 15 octobre 2018
b8ta, la chaîne de magasin qui ne vend que des objets issus du financement participatif et qui scrute le client. [kennejima - b8ta]
kennejima - b8ta

La consommation 3.0 "made in California" (1/4)

Quels sont les nouveaux magasins qui font le buzz en Californie? Après le tout en ligne, on assiste à un retour des magasins physiques assortis de digitalisation: ils mêlent le big data, le financement participatif, la robotisation et ils veulent redonner une vie aux quartiers de plus en plus désertés par les acheteurs sur internet. En Californie l'innovation est permanente. Une série de reportages de Didier Bonvin.

Episode 1: b8ta, la chaîne de magasin qui ne vend que des objets issus du financement participatif et qui scrute le client.
Séquence de l'émission du 15 octobre 2018
Je veux devenir prêtre [stakhov - Fotolia]
stakhov - Fotolia

Je veux devenir prêtre

C’est un choix de vie pour le moins conséquent, celui d’entrer au séminaire à 37 ans. Il y a deux ans, Jacques Doutaz quittait son métier d’ingénieur forestier pour entamer toutes les démarches nécessaires dans le but de devenir prêtre. Au micro de Théo Chavaillaz, il raconte comment le choix de cette voie s’est opéré.

Pour faire le tour des professions qui ont un lien avec la foi chrétienne, On en parle reçoit Nicolas Glasson, vicaire épiscopal pour la formation et les vocations et supérieur du Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg.
Séquence de l'émission du 15 octobre 2018
Les mouchoirs en papier vont-ils au vieux papier ? [ L.Bouvier - Fotolia]
L.Bouvier - Fotolia

La question minute: les mouchoirs en papier

Les mouchoirs en papier vont-ils au vieux papier?

La réponse de Xavier Mahue, directeur général du groupe Retripa, au micro de Yves-Alain Cornu.

L'intégrale de l'émission du 15 octobre 2018