Séquence de l'émission du 15 août 2019
La vaisselle biodégradable et compostable n'est pas toujours acceptée dans les déchetteries. [erix2005 - Depositphotos]
erix2005 - Depositphotos

Vaisselle compostable, pas partout?

L’utilisation de vaisselle compostable peut réserver de mauvaises surprises… Elle peut être refusée par certaines déchetteries. Dans un festival, quel bon comportement adopter?

Laurent Thurnheer, fondateur et directeur de la Summit Foundation dresse des pistes et un constat au micro de Didier Bonvin.
Séquence de l'émission du 15 août 2019
Le kubb est un jeu suédois. [Marie Tschumi - RTS]
Marie Tschumi - RTS

Sports insolites: le kubb (3/4)

Venu tout droit de Suède, le kubb serait, à l’origine, une activité créée par les vikings qui s’amusaient avec les squelettes de leurs ennemis. Aujourd’hui, il se pratique, fort heureusement (!) avec des plots en bois. Jeu d’adresse se rapprochant de la pétanque, le but ultime est de faire tomber le roi, placé au centre du terrain.

En Suisse romande, ce sport reste encore méconnu tandis qu'outre-Sarine, il rencontre un succès retentissant. Direction Olten donc, en compagnie de Marie Tschumi, pour en savoir un peu plus.

 

Séquence de l'émission du 15 août 2019
Le duo de reporters Kélian et Robert. [RTS]
RTS

Dans la peau d'un-e journaliste (4/10)

Deux reporters novices disposent de quelques heures pour enquêter ensemble sur un sujet qu'ils ont choisi. Leur caractéristique: ils ont au moins 50 ans d’écart. Leur mission: s’accorder pour réaliser un reportage radio diffusé dans l’émission "On en parle". Le but: observer comment deux générations confrontent leurs méthodes et leur savoir-faire.

Aujourd’hui, Kélian et Robert enquêtent sur les moyens de se faire éditer.
Séquence de l'émission du 15 août 2019
Le bottin téléphonique est-il condamné à disparaître? [Sacha Horovitz - RTS]
Sacha Horovitz - RTS

Le bottin de téléphone est-il en voie de disparition?

Chaque année en Suisse, le bottin téléphonique, appelé Local Guide, est encore tiré à 2,5 millions d’exemplaires. Pourtant, à cause des médias électroniques, ce tirage diminue chaque année. Environ 47% de la population suisse consulte encore le bottin téléphonique papier. Mais s'il venait à disparaître, sur quelle solution se rabattraient les personnes qui ne sont pas connectées à internet?

Lydia Gabor se renseigne auprès de Christos Braunle, porte-parole de Local Search.

Chronique en nouvelle diffusion

L'intégrale de l'émission du 15 août 2019