Séquence de l'émission du 14 août 2014
Quelles sont les professions soumises au secret professionnel? [michaeljung - Fotolia]
michaeljung - Fotolia

Le secret professionnel

L'actualité s'est récemment fait l'écho de plusieurs affaires qui questionnent la notion de secret professionnel. Le 30 juin 2014 notamment, la justice vaudoise condamnait l'auteur de plusieurs actes de pédophilie, actes que l'auteur avait confessé à son psychiatre et son pasteur. Ces deux personnes auraient ensuite incité cet individu à se rendre à la police. Mais entre les premières révélations du coupable en 2010 et son arrestation, il s'est écoulé un an pendant lequel l'individu a récidivé.

Le pasteur et le psychiatre auraient-ils dû violer le secret professionnel? Avaient-ils l'obligation légale ou le devoir moral de dénoncer cet individu? Christian Favre, avocat spécialiste en droit du travail, répond aux questions d'Anne Flament.
Séquence de l'émission du 14 août 2014
La drague dans les boîtes de nuit, décodage. [clownbusiness]
clownbusiness

De la pelle au râteau (7/8)

Certains sont des séducteurs nés, d’autres semblent moins armés en matière de séduction. L’art de séduire s'apprend-il? Tout au long de l'été, Lydia Gabor visite des lieux publics en compagnie de personnes qui délivrent leurs trucs et leurs conseils pour draguer sans se prendre un râteau.

Septième épisode: La sexologue Patrizia Anex décode toute la gestuelle corporelle qui se déploie sur une piste de danse. La disco est un haut lieu de séduction, mais encore faut-il savoir l’aborder. Quelques conseils avertis nous rendent ce lieu plus accessible, quitte à s’exercer parfois à danser devant sa glace!
Séquence de l'émission du 14 août 2014
Nos conseils pour bricoler chez soi. [Gina Sanders - Fotolia]
Gina Sanders - Fotolia

Bricoler malin: masquer des câbles

La multiplication des appareils électroniques va de pair avec l’explosion des câbles électriques en tous genres. Des fils souvent inesthétiques qu’il convient de dissimuler le mieux possible. Le 7e épisode de notre série bricolage vous donne quelques trucs et astuces pour éviter ces amas de câbles disgracieux.

On retrouve pour cela Henry Buxant et Yannick Favry, coach en bricolage à Genève.
Séquence de l'émission du 14 août 2014
Aux Etats-Unis, il est habituel de laisser un pourboire dans les restaurants. [Comugnero Silvana - Fotolia]
Comugnero Silvana - Fotolia

Attention au décollage: les gestes à ne pas faire à l’étranger (7/8)

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vous intéresser à la culture du pays où vous vous rendez. Cela peut vous éviter de fâcheuses mésaventures…

On embarque avec Sophie Proust et deux voyageurs pas tout à fait bien renseignés. Ils apprennent où il est nécessaire de donner des pourboires et quel montant il est conseillé de débourser à l'étranger.

Voix: Sébastien Blanc et Laurence Scheurer.
Séquence de l'émission du 14 août 2014
Que faire lorsqu'une personne "avale de travers"? [Ljupco Smokovski - Fotolia]
Ljupco Smokovski - Fotolia

La question minute: s’étrangler avec un aliment avalé de travers

Faut-il taper dans le dos d'une personne qui s'étouffe avec un aliment?

La réponse du Dr Matthew Krayenbuhl, spécialiste ORL, au micro de Sophie Proust.
Émission du 14 août 2014

On en parle du 14.08.2014