Séquence de l'émission du 14 juin 2021
Comparis prévoit que la hausse des primes d'assurance maladie sera inférieure à 1% en 2022. [Christian Beutler - Keystone]
Christian Beutler - Keystone

 Témoignage autour dʹune médiation de facture médicale chronophage et infructueuse

On en parle a recueilli le témoignage d’une auditrice qui, par principe, a entrepris des démarches de médiation car elle s’estimait victime de surfacturation après une consultation chez une médecin généraliste. Une expérience qu’elle juge a posteriori infructueuse et qu’elle ne compte pas reproduire.

Un témoignage commenté par le Dr Charles Steinhäuslin, président de la commission de modération des honoraires au sein de la Société vaudoise de médecine (SVM), ainsi que Simon Zurich, vice-président de la Fédération Suisse des Patients.

Par Quentin Bohlen et Jérôme Zimmermann 
Séquence de l'émission du 14 juin 2021
Une employée de maison pose dans un salon, la panosse à la main. [AllaSerebrina - Depositphotos]
AllaSerebrina - Depositphotos

Jʹai été victime de traite dʹêtres humains

"Christine" a été exploitée pendant des années par une famille à Genève. Elle travaillait sept jours sur sept, quasiment sans salaire et sans vacances. Méconnue, la traite dʹêtres humains est une réalité en Suisse.

Isabelle Fiaux reçoit Sibel Can-Uzun, avocate du secteur Assistance aux victimes de la traite dʹêtres humains, Centre social protestant (CSP) de Genève.
Émission du 14 juin 2021
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.