Séquence de l'émission du 14 avril 2014
Les parents sont appelés à informer différemment leurs enfants sur la sexualité. [Jacek Chabraszewski - Fotolia]
Jacek Chabraszewski - Fotolia

L'éducation sexuelle 2.0 de Pro Juventute

Les parents d'aujourd'hui, qui n'ont pas grandi à l'ère d'internet, ignorent souvent que leurs enfants sont confrontés à des photos ou des vidéos à contenus pornographiques, voire à des rencontres indésirables. La fondation Pro Juventute lance une campagne pour aider les parents dans l'éducation sexuelle de leurs enfants dans le cadre des nouveaux médias.

René Longet, responsable romand de Pro Juventute, présente cette campagne au micro d'Yves-Alain Cornu.

Le service d'assistance de Pro Juventute :

Les parents et personnes de référence peuvent parler de leurs souhaits et demander de l’aide par téléphone au 058 261 61 61.

Séquence de l'émission du 14 avril 2014
L’eau chaude de chaque immeuble peut être analysée moyennant émolument. [Andrey Volokhatiuk - Fotolia]
Andrey Volokhatiuk - Fotolia

La composition de l’eau chaude sanitaire

L'eau chaude ne contient-elle que de l'eau? Pas si sûr! L’une de nos auditrices, qui souffre de démangeaisons depuis que le chauffe-eau de son immeuble a été changé, nous a fait part de ses doutes.

Frédérique Volery a mené sa petite enquête. A son micro, Eric Rätz, chef de l’inspectorat de l’eau potable du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) du canton de Vaud et Alessandro Circelli, responsable commercial pour la société Entretec.
Séquence de l'émission du 14 avril 2014
Pour mieux protéger les employés de maison. [Photographee.eu - Fotolia]
Photographee.eu - Fotolia

Le point sur les chèques-emploi

Dans le domaine de l'économie domestique, c’est-à-dire l’emploi d’une personne qui effectue des travaux de ménage, de garde d’enfants ou encore de jardinage pour des privés, le travail au noir est très fréquent. Depuis quelques années, le chèque-emploi facilite les démarches des employeurs pour déclarer ses employés aux différentes assurances sociales et faciliter le paiement des cotisations.

Dans la pratique, comment se passe l’adhésion au chèque-emploi? Est-ce qu'il existe dans tous les cantons? Quelles sont les éventuelles sanctions en cas de travail au noir? Réponses avec Anne Babel, responsable Chèque Service chez PRO, Entreprise sociale privée, et Ingrid Unterlechner, juriste à la direction générale de l'Office cantonal de l'inspection et des relations de travail. Un dossier préparé par Anne Flament.

[Nouvelle diffusion du 25 novembre 2014]
Émission du 14 avril 2014

On en parle du 14.04.2014