Émission du 13 décembre 2016
DATAK, le jeu. [RTS]
RTS

Émission spéciale DATAK et bilan enquête sur les données

Après 18 mois d’enquête participative sur la protection des données en Suisse, l’équipe d'"On en Parle" dresse un bilan, et 5 constats à retenir.

Tous les conseils pratiques et les révélations d'"On en parle", ainsi que bien d’autres émissions ou rédactions de la RTS sont d’ailleurs compilées dans le Serious Game DATAK qui sort précisément ce 13 décembre 2016. Un jeu pour apprendre en s’amusant, pour découvrir le monde des données avec ses dangers et ses bienfaits.

Nos invités sont Jean-Philippe Walter, préposé suppléant à la protection des données et à la transparence, Isabelle Falque-Pierrotin, Conseiller d’État et présidente de la CNIL (F) et présidente du G29, groupement des CNILS européennes.

Par ailleurs 4 personnalités romandes ont accepté de tester le jeu en live pendant toute l’émission. Qui de Myret Zaki, journaliste économique, rédactrice en chef du bimensuel Bilan, de Fernand Melgar, réalisateur de documentaire et cinéaste, de Benoît Moreillon, alias Diablox9, gamer professionnel, star du web, animateur Couleur 3, ou de Sergei Aschwanden, directeur de station à Villars, ex-judoka médaillé olympique, saura faire le meilleur score?

Lancement DATAK: la vidéo intégrale en direct