Séquence de l'émission du 12 octobre 2016
Le darknet ou la face sombre d'internet.
profit_image
Fotolia [profit_image - Fotolia]
profit_image - Fotolia

Données personnelles dans les eaux troubles du web

Même si vous protégez vos données, comment vous tenir à l'écart du hacking et du trafic de données sur le marché noir d'internet? Du piratage d’un smartphone à la revente des données de cet appareil sur le web, "On en parle" s’intéresse à la valeur que peuvent avoir vos données sur le darknet.

Intervenants: Sergio Alves Domingues, directeur technique de SCRT, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, Quentin Rossy, professeur à l’école des sciences criminelles de l’université de Lausanne, et David Rüfenacht, analyste à MELANI, la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information. Un sujet proposé par Théo Chavaillaz et Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 12 octobre 2016
Ramassage nocturne de mégots en gare de Lausanne. [Xavier Bloch - RTS]
Xavier Bloch - RTS

Ramassage des mégots chez les CFF

En Suisse, on ne fume ni dans une gare, ni dans un train! C’est interdit, depuis 2010. Interdiction relativement bien respectée. Et pourtant, des quantités impressionnantes de mégots jonchent les voies! Comment sont-ils ramassés et quel coût engendre ce ramassage?

Xavier Bloch a suivi de nuit une équipe de nettoyeurs des CFF en gare de Lausanne.
Séquence de l'émission du 12 octobre 2016
Pour certaines personnes, toucher de la soie est nécessaire pour déclencher l'excitation ou l'orgasme.
inarik
Fotolia [inarik - Fotolia]
inarik - Fotolia

Chronique sexo: les manies "bizarres"

Tout le monde a ses petits rituels, ses manies, ses bizarreries. Mais quand c’est dans le domaine de la sexualité, ceci peut vite prendre une connotation assez suspecte, voire perverse.

Les manies "bizarres" dans la sexualité, c’est le sujet que nous abordons ce matin avec Patrizia Anex, sexologue et psychologue à Orbe.
Émission du 12 octobre 2016

On en parle du 12.10.2016