Séquence de l'émission du 12 août 2015
Le trampoline, un jeu qui n'est pas sans risque. [tinadefortunata - fotolia]
tinadefortunata - fotolia

Prudence sur les trampolines de jardin

Depuis quelques années la pratique du trampoline de jardin connaît une belle expansion. Le nombre d’accident de trampoline augmenterait également. L’hôpital de l’Ile à Berne aurait enregistré 31 accidents en 2013 et le double pour 2014. Il semblerait que les risques que peuvent engendrer la pratique du trampoline soient largement sous-estimés… Le bureau de prévention des accidents (BPA) estime d’ailleurs qu’un tiers des accidents de trampoline occasionne des blessures graves.

Comment les éviter? Daniel Menna, porte-parole du BPA, répond à Théo Chavaillaz.
Séquence de l'émission du 12 août 2015
Et si on arrêtait le shampoing? [Lars Zahner - Fotolia]
Lars Zahner - Fotolia

No poo: la vie sans shampoing

Le "no poo" est une tendance qui vient des Etats-Unis et qui signifie "no shampooing", plus de shampoing! Le but: après environ une année de soins particuliers, on abandonne tous produits et on se lave les cheveux uniquement à l’eau fraîche.

Mike, coiffeur à Lausanne, explique le processus du "no poo" au micro de Lydia Gabor.
Séquence de l'émission du 12 août 2015
Une mygale pour compagne. [Leon Neal - AFP]
Leon Neal - AFP

Une mygale à la maison

Serpent, singe ou mygale, vous aimez les animaux atypiques ou exotiques et souhaitez en détenir chez vous. En Suisse, il faut respecter certaines conditions pour pouvoir héberger des "nouveaux animaux de compagnie" (NAC).

Les explications de Nathalie Rochat, biologiste et porte-parole de l’OSAV, Laurent Brasey, gardien d’animaux, Marion Botteli, gardienne d’animaux au Vivarium de Meyrin, et Laurent et Mickaël Corboz, détenteurs passionnés de serpents. Par Théo Chavaillaz.

Nouvelle diffusion de la chronique du 20 octobre 2014.
Émission du 12 août 2015

On en parle du 12.08.2015