Séquence de l'émission du 12 juillet 2019
Millésime. [RTS]
RTS

"On en parle" cède sa place à "Millésime" durant l'été

Alors que la Fête des Vignerons 2019 commence ce mois-ci à Vevey, c'est l'occasion pour "On en parle" de prendre quelques semaines de vacances. Mais n'ayez crainte! L'émission "Millésime" s'occupe de vous pendant quatre semaines, du 15 juillet au 11 août 2019, pour vous faire vivre la Fête des Vignerons sous tous ses aspects.

Rendez-vous tous les jours sur La Première dès 8h30 pour un rendez-vous haut en couleur!
Séquence de l'émission du 12 juillet 2019
0,5% d’alcool dans une bière étiquetée sans alcool: une pratique fréquente et légale qui suscite plusieurs questions. [pogonici - Depositphotos]
pogonici - Depositphotos

Des bières sans alcool… avec alcool!

0,5% d’alcool dans une bière étiquetée sans alcool: une pratique fréquente et légale qui suscite plusieurs questions. Les personnes alcooliques dépendantes qui sont en sevrage devraient-elles s’en passer? Et que dire aux femmes enceintes et aux adolescents?

On en parle avec Sidonie Fabbi, maître d’enseignement à la Haute école de santé de Genève, filière "Nutrition et diététique". Elle est l'invitée de Marie Tschumi.
Séquence de l'émission du 12 juillet 2019
Guilhem Gobillion, fondateur de kissmywheels.ch, aux côtés d'un monoroue électrique. [Jérôme Zimmermann - RTS]
Jérôme Zimmermann - RTS

La conquête des deux-roues électriques: la monoroue électrique (5/5)

Ils prolifèrent! La gamme des deux-roues carburant en partie ou totalement à l’électricité peut répondre aujourd’hui à une large palette de besoins, qu’il s’agisse de compléter les transports publics, de transporter des enfants ou d’effectuer des trajets périurbains. Jérôme Zimmermann nous parle cette semaine de cinq véhicules qui répondent chacun à un profil d’usager particulier.

Aujourd’hui : la monoroue électrique, pour ceux qui veulent se démarquer, présentée par Guilhem Gobillion, fondateur du site kissmywheels.ch.
Séquence de l'émission du 12 juillet 2019
Zita et Jean-Claude avec l'un de leurs alpagas. [Théo Chavaillaz - RTS]
Théo Chavaillaz - RTS

Des alpagas en guise d'animaux de compagnie

En Suisse romande, depuis une vingtaine d'années, il n'est pas rare de croiser des alpagas devant certaines fermes. Des particuliers qui n'ont pas forcément de domaines agricoles ont aussi craqué pour ces camélidés à la fibre si douce. Zita et Jean-Claude, de Villars-sur-Glâne, ont vécu ce coup de foudre pour Olaf, Omer et Zino, leurs femelles alpagas. Pour Zita et Jean-Claude, il n'a jamais été question de faire de l'élevage ou d'en tirer un quelconque profit, la simple présence de ces animaux devant chez eux leur suffit.

Un sujet de Théo Chavaillaz en nouvelle diffusion.

L'intégrale de l'émission du 12 juillet 2019