Séquence de l'émission du 12 mai 2021
Balance blanche indiquant 0 kilos. [stockasso - Depositphotos]
stockasso - Depositphotos

Guichet: être en surpoids, quand cela devient-il un problème?

Poignées dʹamour, bourrelets, jambes lourdes, essoufflements... Les symptômes du surpoids sont nombreux et à force dʹentendre qu'être en surpoids, cʹest mauvais pour la santé, certains en viennent à faire de leurs kilos une obsession. Parfois ce sont même les professionnels de santé qui en font des tonnes.
Mais alors quand le surpoids devient-il vraiment un problème?

On en parle ouvre son guichet à toutes vos questions sur les problèmes qu'engendre le surpoids. Posez-les à l'adresse courriel onenparle@rts.ch ou au 0800 108 208. Des spécialistes vous répondent mercredi 12 mai, dès 8h35, sur la Première.

Invité.e.s:
-Nathalie Farpour-Lambert, médecin associée, responsable du programme Contrepoids au HUG, Présidente de l'association européenne de l'étude de l'obésité, pédiatre et spécialiste en santé publique et politique de santé.
-Magali Volery, psychologue spécialiste en psychothérapie, diététicienne HES spécialisée dans le traitement des troubles des conduites alimentaires, membre d'Eurobesitas.

Posez vos questions:

> en direct au numéro gratuit 0800 108 208

> par écrit avec le formulaire de contact ci-contre, par email à l'adresse onenparle@rts.ch ou par message sur notre page Facebook

NB: veuillez noter que votre message/témoignage peut être cité à l'antenne (en cas de désaccord, merci de nous le signaler expressément). La réponse ne vous sera pas personnellement envoyée par écrit, mais elle pourra être potentiellement diffusée à l'antenne.

Émission du 12 mai 2021
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.