Séquence de l'émission du 10 mai 2018
Un groupe d'experts conteste les bienfaits du végétalisme pour la santé. [vaaseenaa - Despositphotos]
vaaseenaa - Despositphotos

Un groupe d'experts conteste les bienfaits du végétalisme pour la santé

Alors que la défense des animaux et de l'environnement connaît un nouveau souffle grâce aux mouvements véganes, se pose la question des bienfaits réels du régime 100% végétalien sur la santé. Selon les associations véganes, ce régime aurait des vertus contre la prise de poids, le cholestérol, le diabète, les maladies cardiovasculaires, voire certains cancers, selon les associations véganes. Mais un groupe d'experts mandatés par la Commission fédérale de l'alimentation (COFA) conteste sérieusement ces allégations.

Yves-Alain Cornu en parle avec Roger Darioli, président de ce groupe d'experts et vice-président de la Société suisse de nutrition.
Séquence de l'émission du 10 mai 2018
Transfert d'argent à l'international: comment trouver la meilleure option. [steph photographies - Fotolia]
steph photographies - Fotolia

Envoi d’argent: comment s'y retrouver dans la jungle des services?

D’un service à l’autre de service de transfert d’argent international, les coûts varient. Une start-up lausannoise a développé un comparateur de transfert d’argent. Recommandé par la FRC, il vient de remporter le prix Strategis d’HEC espace entreprise. Comment ça marche? Pourquoi de telles différences de prix?

François Briod, CEO et cofondateur de Monito, répond aux questions de Didier Bonvin.
Séquence de l'émission du 10 mai 2018
Les tâches ménagères séduisent les enfants. [Studio Romantic - Fotolia]
Studio Romantic - Fotolia

Les tâches ménagères séduisent les enfants

Les tâches ménagères séduisent les petits enfants dès leur plus jeune âge. Faire la vaisselle, nettoyer les légumes ou passer l’aspirateur sont autant d’occasions de développer leur motricité, leur autonomie et leur structuration. A l’école Montessori à Vevey, ces activités de vie pratique sont incluses dans l’enseignement quotidien. Les enfants retrouvent donc avec plaisir ces activités à la maison comme en témoigne Paola, maman de deux garçons de 4 et 7 ans.

Nouvelle diffusion de la chronique du 12 décembre 2017. Par Lydia Gabor.

L'intégrale de l'émission du 10 mai 2018