Séquence de l'émission du 10 janvier 2018
Des le 1er janvier 2018, le Valais romand applique le principe du pollueur-payeur pour les déchets urbains. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Laurent Gilliéron - Keystone

Le Valais adopte la taxe au sac

Depuis le 1er janvier 2018, le Valais a introduit la taxe au sac. Peut-on continuer à mettre ce qu’on veut dans sa poubelle, du moment qu’on paie? Les contrevenants sont-ils déjà dénoncés? La ville de Monthey, qui n’a pas introduit la taxe, croule-t-elle sous les déchets?

Premier bilan de cette opération avec Philippe Varone, président de la ville de Sion et président du groupe de travail qui a mis en place la nouvelle taxe au sac dans le Valais romand. Par Maya Chollet.
Séquence de l'émission du 10 janvier 2018
Christophe Cherpit, superviseur-coach. [Yves-Alain Cornu - RTS]
Yves-Alain Cornu - RTS

Les métiers de demain: superviseur-coach (3/3)

Alors que certains métiers sont en voie de disparition, de nouvelles formations apparaissent chaque année en Suisse. Yves-Alain Cornu et Bastien von Wyss se sont intéressés à ces nouvelles filières, parfois teintées d'incertitudes.

Aujourd'hui, rencontre avec Christophe Cherpit, superviseur-coach chez Synopia à Lausanne. Cette spécialisation vise à mieux intervenir dans les relations de travail.
Séquence de l'émission du 10 janvier 2018
Certaines huiles essentielles contiennent des molécules très puissantes. [plprod - fotolia]
plprod - fotolia

Huiles essentielles, le danger goutte à goutte

Une alerte du centre antipoison de Lille et un article du magazine français 60 millions de consommateurs mettaient en garde dernièrement contre une utilisation à la légère des huiles essentielles: intoxication, prurit, convulsions.

Sophie Proust fait le point avec des spécialistes sur ces médecines pas toujours très douces.

L'intégrale de l'émission du 10 janvier 2018