Séquence de l'émission du 8 mars 2021
Une femme monte les marches symbolisant les étapes de sa vie professionnelle. [elwynn - Depositphotos]
elwynn - Depositphotos

Le système des retraites suisse péjore les femmes

Les femmes sont souvent prétéritées dans leur vie professionnelle car non formées à la valorisation de leurs compétences. Elles ne négocient que rarement leurs salaires, nʹactivent pas leurs réseaux et à la retraite, en raison de carrière en dents de scie et de temps partiel, se retrouvent souvent avec une chute brutale de leur niveau de vie.

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, on en profite pour parler de formation et de ce quʹil est possible de faire pour ne pas se retrouver en situation précaire en fin de carrière.

Sophie Proust reçoit Judith Granat, responsable de la division marketing, conseil et communication aux Retraites Populaires, et Isabelle Darbellay, cheffe de l'Office cantonal de l'égalité et de la famille.
Séquence de l'émission du 8 mars 2021
La plage de Dubaï. [Auréline Falconnier - DR]
Auréline Falconnier - DR

Continuer à voyager malgré la crise du Covid

Parcourir le monde malgré les restrictions liées au Covid, cela peut paraître compliqué. Cʹest pourtant le choix fait par Auréline. Cette étudiante de 19 ans a décidé de maintenir son année sabbatique entre la fin du Gymnase en juin 2020 et le début de lʹUniversité en septembre 2021.

Quels sont les astuces et les conseils pratiques? A quoi faut-il se préparer lorsque lʹon voyage durant une pandémie? Les conseils de Stéphanie Degallier, directrice de lʹagence de voyages "Départ Voyages" à Vevey.
Émission du 8 mars 2021
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.