Séquence de l'émission du 7 août 2014
Un grain de beauté peut cacher un cancer de la peau. [Africa Studio - Fotolia]
Africa Studio - Fotolia

Ces applications qui scrutent les grains de beauté

Des applications mobiles permettraient de détecter si les grains de beauté sont dangereux. Est-il raisonnable et fiable de confier un tel diagnostic à une application?

Yves-Alain Cornu pose la question à Olivier Gaide, chef de clinique spécialiste d'onco-dermatologie au CHUV, et teste en direct l'un de ces logiciels.
Séquence de l'émission du 7 août 2014
Le sexologue Willy Pasini. [drfp/odilejacob]
drfp/odilejacob

De la pelle au râteau (6/8)

Certains sont des séducteurs nés, d’autres semblent moins armés en matière de séduction. L’art de séduire s'apprend-il? Tout au long de l'été, Lydia Gabor visite des lieux publics en compagnie de personnes qui délivrent leurs trucs et leurs conseils pour draguer sans se prendre un râteau.

Sixième épisode: Willy Pasini , psychiatre, est l’un des sexologue le plus connu et sollicité d’Europe. Il signe "Les armes de la séduction" chez Odile Jacob. Nous le retrouvons dans un club de golf qui peut devenir un lieu de séduction grâce à cette passion commune, aux parcours faits ensemble ou au charmant professeur...
Séquence de l'émission du 7 août 2014
Logo On en parle [RTS]
RTS

Bricoler malin: le tableau noir magnétique

Vos mains et votre imagination vous démangent au moment d’aborder vos vacances et d’embellir votre logement avec quelques menus bricolages? "On en parle" vous fixe un rendez-vous hebdomadaire durant l'été pour devenir un as du "do it yourself"!

Yannick Favry, coach en bricolage à Genève, explique comment fabriquer un tableau noir magnétique pour vos enfants. Une chronique d'Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 7 août 2014
Les Allemands n'ont pas coutume de se faire la bise. [Durluby - Fotolia]
Durluby - Fotolia

Attention au décollage: les gestes à ne pas faire à l’étranger (6/8)

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vous intéresser à la culture du pays où vous vous rendez. Cela peut vous éviter de fâcheuses mésaventures…

On embarque avec Sophie Proust et deux voyageurs pas tout à fait bien renseignés. Ils vont découvrir qu'en Allemagne la bise est fortement déconseillée si vous ne voulez pas provoquer de scandale.

Voix: Sébastien Blanc et Laurence Scheurer.
Séquence de l'émission du 7 août 2014
Logo On en parle [RTS]
RTS

Brève: substances toxiques dans la fabrication des emballages alimentaires

Plusieurs journaux suisses ont relayé récemment une publication scientifique de la fondation "Food Packaging Forum". Cette étude mettait en avant l’utilisation de substances toxiques dans la fabrication des emballages alimentaires. Selon l’Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV), la lecture de ces articles de presse a provoqué de nombreuses réactions d’inquiétude chez les consommateurs, car ils laissent croire que ces substances toxiques se retrouvent ensuite dans les denrées alimentaires.

Pour l’office de la confédération, l’article scientifique ne faisait qu’identifier les substances dangereuses utilisées dans la fabrication de ces emballages. La présence de ces substances dans les denrées alimentaires n’a jamais été mise en évidence. Il n’y a donc pas de transfert avéré ou de risque réel révélé dans cette étude.
Séquence de l'émission du 7 août 2014
Différentes sortes de tomates anciennes. [illustrez-vous - Fotolia]
illustrez-vous - Fotolia

La question minute: comment reconnaître si les tomates sont mûres?

Dans un supermarché, comment bien choisir ses tomates?

Jean-Pierre Masclet, Monsieur Jardinier, répond à cette interrogation de Xavier Bloch.
Émission du 7 août 2014

On en parle du 07.08.2014