Séquence de l'émission du 6 octobre 2020
Faire du feu dans sa cheminée, ce n'est pas toujours autorisé! [gioiak2 - Depositphotos]
gioiak2 - Depositphotos

Une cheminée sans feu

Certains locataires ou propriétaires de logements en Valais qui possèdent une cheminée agrémentée dʹune poutre en bois au-dessus du foyer ne peuvent plus utiliser leur cheminée. Pour quelle raison? Combien cela coûte-t-il de remettre une cheminée aux normes et quʹen est-il dans les autres cantons?

Les explications de Jérôme Gaillard, président de lʹAssociation valaisanne des constructeurs de cheminées. Par Frédérique Volery et Delphine Sage.
Séquence de l'émission du 6 octobre 2020
Depuis le début de la pandémie, les paiements par carte ou sans contact sont recommandés. [kkolosov - Depositphotos]
kkolosov - Depositphotos

Les pourboires font les frais des paiements par carte

Depuis le début de la pandémie, les paiements par carte ou sans contact sont recommandés afin de respecter les gestes barrières. Mais les pourboires semblent en faire les frais, puisque contrairement au cash, les bonne-mains dématérialisées ne sont pas encore entrées dans les habitudes des Suisses. Et sʹil est techniquement facile dʹarrondir les montants au moment de payer avec une carte, les tenanciers semblent par contre largement préférer les espèces qui ne génèrent pas de frais ou de commissions.

Les explications de Jérôme Zimmermann.
Séquence de l'émission du 6 octobre 2020
Faut-il avoir peur de Tik Tok? [VitalikRadko - Depositphotos]
VitalikRadko - Depositphotos

Faut-il avoir peur de Tik Tok?

A l’heure où l’administration américaine veut bannir Tik Tok pour des raisons de "sécurité nationale", l’application de danses coordonnées pour ados présente-t-elle des risques réels pour les utilisateurs suisses?

David Raedler, docteur en droit et avocat chez HDC, et Steven Meyer, expert en cybersécurité et cofondateur de Zendata à Genève, répondent au micro de Didier Bonvin.
Émission du 6 octobre 2020
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.