Séquence de l'émission du 6 août 2013
Mobility veut s'étendre dans les quartiers résidentiels. [Gaetan Bally - Keystone]
Gaetan Bally - Keystone

Mobility dans votre quartier

La société d'autopartage Mobility veut donc renforcer sa présence dans les quartiers résidentiels.

C'est une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui regrettent de ne pas avoir accès à ces voitures en libre service! Les explications de Adamo Bonorva, responsable Mobility car sharing au micro de Yves-Alain Cornu.

Jusqu’ici, Mobility n'installait de voitures que là où cela lui paraissant rentable, mais désormais, le prestataire viendra là où on le demande. Mobility qui, on le rappelle, gère un parc de 2650 véhicules dans toutes la Suisse, pour un peu plus de 105 000 membres.

Séquence de l'émission du 6 août 2013
Dans les grottes de Vallorbe. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Jean-Christophe Bott - Keystone

Balades en hauts lieux "telluriques" (2/4)

Didier Bonvin nous emmène découvrir différents haut lieux de Suisse romande qualifiés de "vibratoires" en compagnie de la géobiologue Joëlle Chautems, auteure de nombreux guides sur les lieux sacrés en Suisse, dont "Guide des hauts lieux vibratoires de Suisse romande" (Editions Favre, 2011).

Aujourd’hui: la Grotte aux Fées de Vallorbe.
Séquence de l'émission du 6 août 2013
Zoom sur le monde de la pub. [Albachiaraa - Fotolia]
Albachiaraa - Fotolia

La pub décryptée (6/8)

La pub est partout: dans la rue, sur les écrans, dans les magazines…Elle vient aussi dans nos boîtes aux lettres, sans que l’on ait rien demandé.

Dans notre série "Décryptage de la publicité", c’est de cette pub là dont il est question, avec Marcello Romano, spécialiste en publictié et en marketing, chargé d'enseignement à l'Universié de Neuchâtel. Un sujet présenté par Dominique Jaccard.
Séquence de l'émission du 6 août 2013
Prudence dans le monde des traders. [mojolo - Fotolia]
mojolo - Fotolia

Décalage professionnel (6/8): trader

Dans notre série sur les métiers décalés, Frédérique Volery nous emmène à la rencontre d’un gérant de fortune pas comme les autres. Cet ancien trader s’est fait connaître dans les médias lors de la crise financière de 2008 grâce à son blog Morningbull.

Ses commentaires font part de l’actualité financière sans pincettes, sans chichis et sans phrases pompeuses. Reportage
Émission du 6 août 2013

On en parle du 06.08.2013