Séquence de l'émission du 6 mars 2018
Il est désormais possible de voyager dans toute la Suisse avec son smartphone comme billet de transport. [Bits and Splits - Fotolia]
Bits and Splits - Fotolia

Fairtiq, l'application qui simplifie les transports publics

"Faites de votre smartphone le titre de transport le plus facile à utiliser de Suisse!" Ce slogan est la promesse de l’application Fairtiq. Cette application reconnaît le trajet parcouru en transports publics et débite automatiquement le montant correspondant. Disponible depuis 2016 dans les communautés tarifaires Passepartout, Frimobil et Engadin Mobil, désormais Fairtiq est utilisable sur l’ensemble du territoire suisse et du Liechtenstein.

Gian Mattia Schucan, CEO et fondateur de Fairtiq, en dit plus à Julien Schekter et Théo Chavaillaz sur le fonctionnement de cette application qui compte déjà plus 85'000 téléchargements.
Séquence de l'émission du 6 mars 2018
Les bénévoles ont un rôle très important dans l’accompagnement des personnes en fin de vie.  [Voisin / Phanie - AFP]
Voisin / Phanie - AFP

Soins palliatifs: des bénévoles indispensables

Ce mardi 6 mars 2018, onze organisations et hôpitaux vaudois actifs dans les soins palliatifs organisent une rencontre au CHUV pour informer le public et recruter de nouveaux bénévoles. Des volontaires qui font partie intégrante de l’accompagnement de personnes gravement malades.
Ces volontaires sont-ils nombreux à s’engager? Quel est leur rôle aux côtés du personnel soignant? Bénéficient-ils d’une formation?

Jean-Michel Capt, responsable de missions à Palliative Vaud, répond aux questions d’Isabelle Fiaux.
Séquence de l'émission du 6 mars 2018
A partir de quand le jeu vidéo devient-il une addiction? [fotokitas - Fotolia]
fotokitas - Fotolia

J'ai 54 ans et je joue souvent en ligne, est-ce grave docteur?

Quand l'addiction aux jeux vidéo commence-t-elle? Est-ce bien vu de jouer à des jeux vidéo quand on a plus de 50 ans? Qu’en pensent les enfants? Que disent les proches? Quelles conséquences positives ou négatives sur le quotidien?

Témoignage et discussion avec le docteur Gabriel Thorens, psychiatre aux Hôpitaux universitaires de Genève. Par Henry Buxant.

L'intégrale de l'émission du 6 mars 2018