Séquence de l'émission du 5 septembre 2013
Jouer à l'épicerie avec de vrais produits du commerce en miniature. [mariesacha - Fotolia]
mariesacha - Fotolia

La nouvelle "mania" de la Migros et ses mini-produits

La nouvelle "Migros Mania" déferle sur ses clients … ou plutôt sur ses futurs clients! Elle propose aux enfants de jouer à l’épicerie en collectionnant 52 produits miniatures, les plus vendus. Parmi ces produits: du Nutella, une boisson énergisante, du chocolat, du ketchup et des glaces …

Réactions en compagnie de Roger Darioli, vice-président de la Société suisse de nutrition, et Martina Bosshard, porte-parole Migros, au micro de Germaine Müller.
Séquence de l'émission du 5 septembre 2013
Logo On en parle [RTS]
RTS

Evangéliser le consommateur

On assiste à l'arrivée d'un "marketing utile" sur les réseaux sociaux. De plus en plus d’internautes s’agglomèrent autour d’une personnalité ou d’un produit: Stromae ou la marque à la pomme, on dit alors qu’on est un follower et on suit son actualité ou ses commentaires. Un nouveau phénomène qui ne peut pas laisser vierge le marketing qui saisit là un nouveau moyen de communiquer.

Décryptage avec Emeric Ernoult, dirigeant d'Agorapulse, une société qui propose aux entreprises d'animer leur plateforme internet, et Sami Coll, maître-assistant au département de sociologie de Genève spécialisé en nouvelles technologies et réseaux sociaux. Un sujet présenté par Sophie Proust.
Séquence de l'émission du 5 septembre 2013
Certains itinéraires se prêtent mieux que d'autres à la promenade en poussette. [ARochau - Fotolia]
ARochau - Fotolia

Le guide des randos en poussette

Avec l'arrivée de bébé, les itinéraires de promenades deviennent plus restreints si on veux utiliser sa poussette. Carole Pierrehumbert Heuri a eu la bonne idée de réunir des itinéraires et quelques conseils pratiques dans un guide. "Les randonnées d’Eloïse" sont un mini collection de quatre volumes pour poussette et jeunes marcheurs.

Xavier Bloch a rejoint l'auteur et une jeune maman avec sa poussette pour tester ce guide sur le chemin du Domaine des Iles à Sion, en Valais.
Séquence de l'émission du 5 septembre 2013
Logo On en parle [RTS]
RTS

Les différents statuts d'état civil

Pourquoi ne redevient-on pas célibataire après un divorce? C'est la question que nous pose un auditeur. Victore Marante ne comprend pas pourquoi on doit toujours se définir comme "divorcé" alors que le divorce annule le mariage. Il nous raconte son récent passage au bureau communal: "Je ne suis pas séparé, je suis quelqu'un d'entier".

Au micro d'Yves-Alain Cornu, Natalie Mégevand, avocate et adjointe scientifique à l'Office fédéral de l'état civil, détaille toutes les possibilités de statuts d'état civil définies par la loi.
Émission du 5 septembre 2013

On en parle du 05.09.2013