Séquence de l'émission du 5 mars 2015
Orange n'a pas encore trouvé d'alternative à Alcatel Lucent pour la maintenance de son réseau. [Dominic Favre - Keystone]
Dominic Favre - Keystone

Couacs au call center d’Orange

Le service clientèle d’Orange est-il capable de gérer la demande des abonnés? Après des mois d’appels, d’envois d’e-mails et de courriers en vain, deux abonnées ont dû s’en remettre à la RTS pour obtenir des réponses concrètes.

On en parle avec Tonio Meier, chef du service Customer operations chez Orange, à Bienne. Un sujet préparé par Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 5 mars 2015
La Toyota New Mirai au Salon de l'auto de Genève 2015. [Salon de l'auto de Genève]
Salon de l'auto de Genève

Pile à combustible: révolution ou coup dans l’eau?

C'est l'ouverture du 85e Salon de l’auto aujourd’hui 5 mars 2015 à Genève. Beaucoup de nouveautés parmi lesquelles une Toyota à l’hydrogène, un serpent de mer qu’on n’attendait plus.

Réaliste ou non, seul l’avenir et un développement des infrastructures permettra l’émergence des modes de propulsions alternatifs. Analyse avec Michaël Thémans, adjoint de la vice-présidente de l’EPFL en charge de l’innovation et de la valorisation et Directeur adjoint du Centre de Transport de la même école.

Par Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 5 mars 2015
La New Volvo XC 90 au Salon de l'auto de Genève 2015. [Sandro Campardo - Keystone]
Sandro Campardo - Keystone

La voiture sans chauffeur, c’est pour demain

Les voitures sont de plus en plus intelligentes. Elles prennent le relais si besoin.

Enjeux et perspectives de ces nouvelles technologies embarquées en compagnie du directeur du développement chez Volvo et Michael Thémans, Directeur adjoint du Centre de Transport de l'EPFL.

Par Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 5 mars 2015
La tendance est aux véhicules diesel. [Kesu - Fotolia]
Kesu - Fotolia

Et si l’automobiliste décidait lui-même de changer le monde?

Aujourd’hui, le choix appartient aux automobilistes. Les voitures électriques et hybrides plug-in sont des alternatives intéressantes comme le gaz naturel, pourtant c’est le diesel qui l’emporte haut la main.

Tentative d’explication avec Thierry Leutenegger, porte-parole de Gazmobile, au micro d' Henry Buxant.
Émission du 5 mars 2015

On en parle du 05.03.2015