Séquence de l'émission du 4 septembre 2019
Nouveau rebondissement dans l'affaire des moteurs diesel truqués. [radub85 - Depositphotos]
radub85 - Depositphotos

Scandale VW des moteurs truqués: nouveau rebondissement

En septembre 2015, on apprenait que Volkswagen avait faussé les tests antipollution de ses véhicules diesel. Quatre ans après lʹexplosion de ce scandale, le Ministère public de la Confédération met à disposition un questionnaire en ligne pour les victimes dont le nombre se monte à 175 000 en Suisse. Le but? Prendre part à la procédure pénale et de faire valoir ses droits. Est-ce une bonne idée? Et que peuvent espérer les lésés?

Les réponses de Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC), au micro de Marie Tschumi.
Séquence de l'émission du 4 septembre 2019
Un homme attend son avion dans un aéroport. [JESHOOTS.COM - Unsplash]
JESHOOTS.COM - Unsplash

Le droit des passagers aériens

Toute la sérénité que vous aviez retrouvée en vacances sʹest envolée en un rien de temps au moment de rentrer en Suisse? Vous nʹêtes pas seuls! Entre les vols retardés ou carrément annulés, ce peut être la croix et la bannière pour faire valoir ses droits... et savoir en quoi ils consistent! La compagnie aérienne est-elle censée offrir aux passagers une nuit dʹhôtel et de quoi se restaurer? Par ailleurs, quelles sont les démarches pour se faire indemniser?

Les réponses de Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC), au micro de Marie Tschumi et Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 4 septembre 2019
Passionnés, des amateurs d'apiculture s'occupent de ruches dans leur jardin. [Alex - Fotolia]
Alex - Fotolia

Du miel maison

Faire son propre miel à la maison et élever des abeilles est une passion pour certains. Mais cela demande beaucoup de temps et des connaissances.Les conseils de Quentin Voellinger, responsable de la vulgarisation apicole de la Fédération vaudoise des sociétés d’apiculture.

Chronique en nouvelle diffusion.
Séquence de l'émission du 4 septembre 2019
Gros plan sur un avocat coupé en deux. [Irene Kredenets - Unsplash]
Irene Kredenets - Unsplash

La question minute: la chair de l'avocat

Comment faire pour que la chair de l'avocat ne noircisse pas?

La réponse de Gaël Brandy, chef de cuisine chez Gastrovaud, au micro de Lydia Gabor.

L'intégrale de l'émission du 4 septembre 2019