Séquence de l'émission du 4 février 2014
Contrôler ce que regardent vos enfants sur une tablette est aussi nécessaire que sur un ordinateur ou une télévision. [WavebreakmediaMicro - Fotolia]
WavebreakmediaMicro - Fotolia

Action innocence lance une application de prévention

L'association Action Innocence lance une application ludique pour apprendre à mieux contôler l'univers virtuel de sa maison. L'application "DiagnosTIC" intervient de le cadre d'une nouvelle campagne de sensibilisation aux risques liés aux nouvelles techonologies de l'information et de la communication (TIC) chez les jeunes.

Tiziana Bellucci, directrice d’Action Innocence, parle de cette application au micro d'Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 4 février 2014
Malgré la baisse des cas de "skimming" la vigilance reste de mise. [Roman Milert ]
Roman Milert

Moins de "skimming", mais plus de "phishing" en Suisse

La campagne "Stop skimming" annonce une bonne et une mauvaise nouvelle pour le consommateur. Les cas de fraudes au bancomat ont fortement diminué en 2013, en revanche les cas de fraudes sur internet sont en forte augmentation.

Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale genevoise, rappelle les mesures de sécurité à observer pour ne pas être victime de "skimming" ou de "phishing". Un sujet de Théo Chavaillaz.
Séquence de l'émission du 4 février 2014
Maigrir en offrant deux jours de détox à son organisme et cinq jours de plaisir. [Brian Jackson - Fotolia]
Brian Jackson - Fotolia

Le régime 5-2

Le 5-2 est le nouveau venu dans l'univers des régimes amaigrissants. Son principe est simple, il s’agit d’alterner entre repas classiques pendant 5 jours et repas légers les deux jours restants. Cette nouvelle méthode a été pensée par la nutritionniste Michelle Harvie et l'oncologue Tony Howell, auteurs de "2 jours de détox, 5 jours de plaisir".

Christophe Canut s'est penché sur ce régime en compagnie de Muriel Jaquet, diététicienne à la Société suisse de nutrition.
Séquence de l'émission du 4 février 2014
L’offre de festival durant l'hiver se développe. [maxoidos - Fotolia]
maxoidos - Fotolia

Les festivals d’hiver

Dans festival, il y a "estival"... Pourtant, l’offre culturelle se développe en hiver et les festivals se multiplient, des plaines aux pistes de ski.

Anne Flament décrypte la tendance avec Eric Linder, co-directeur du festival Antigel et Olivier Moeschler, sociologue de la culture et chercheur associé à l'Université de Lausanne.
Séquence de l'émission du 4 février 2014
Logo On en parle [RTS]
RTS

La question minute: hémorragie et garrot

Sur les lieux d'un accident, la meilleure façon de réagir face au risque d'hémorragie artérielle est le garrot. Vrai ou faux?

La réponse de Nicolas Favarger, chirurgien de la main et chirurgien plasticien au micro de Sophie Proust.
Émission du 4 février 2014

On en parle du 04.02.2014