Séquence de l'émission du 3 juillet 2014
Les Suisses sont 49% à être favorables à une caisse maladie unique, révèle un sondage. [Gaetan Bally - Keystone]
Gaetan Bally - Keystone

Quand les caisses maladie font de la propagande...

Plusieurs grandes caisses maladie ont adressé à leurs assurés des informations incitant à voter contre la caisse publique le 28 septembre 2014. Et l’Office fédéral de la santé publique, en charge de la surveillance de l’assurance maladie, se montre totalement impuissant.

Selon une directive émise par le Conseil fédéral, les caisses maladie doivent faire preuve de retenue et s’en tenir aux principes d’objectivité, de transparence et de proportionnalité pendant la période qui précède une votation. Pourtant, comme les assurés ont pu s’en apercevoir s’ils ont lu les revues adressées par les assureurs, l’objectivité, la transparence et la proportionnalité ne semblent pas vraiment de mise!

Par Yves-Alain Cornu.
Séquence de l'émission du 3 juillet 2014
Peut-on s’instruire dans l’art de séduire? [pavelkriuchkov - Fotolia]
pavelkriuchkov - Fotolia

De la pelle au râteau (1/8)

Certains sont des séducteurs nés, d’autres semblent moins armés en matière de séduction. L’art de séduire s'apprend-il? Tout au long de l'été, Lydia Gabor visite des lieux publics en compagnie de personnes qui délivrent leurs trucs et leurs conseils pour draguer sans se prendre un râteau.

Premier épisode: Joëlle, trentenaire épanouie, décrypte les codes de séduction pratiqués sur l’une des terrasses les plus célèbres et les plus fréquentées de la capitale vaudoise.
Séquence de l'émission du 3 juillet 2014
Nos conseils pour bricoler chez soi. [Gina Sanders - Fotolia]
Gina Sanders - Fotolia

Bricoler malin: la préparation mentale

Vos mains et votre imagination vous démangent au moment d’aborder vos vacances et d’embellir votre logement avec quelques menus bricolages? "On en parle" vous fixe un rendez-vous hebdomadaire durant l'été pour devenir un as du "do it yourself"!

Yannick Favry, coach en bricolage à Genève, insiste sur la préparation mentale et instrumentale avant de commencer les travaux. Une chronique d'Henry Buxant.
Séquence de l'émission du 3 juillet 2014
Selon les pays, nos gestes usuels peuvent être le début d’un aventure pas très amusante. [Dan Race - Fotolia]
Dan Race - Fotolia

Attention au décollage: les gestes à ne pas faire à l’étranger (1/8)

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de vous intéresser à la culture du pays où vous vous rendez. Cela peut vous éviter de fâcheuses mésaventures…

Savez-vous par exemple que lever le pouce pour faire du stop n’est pas bien vu partout? On embarque avec Sophie Proust et deux voyageurs pas tout à fait bien renseignés.

Voix: Sébastien Blanc et Laurence Scheurer.
Émission du 3 juillet 2014

On en parle du 03.07.2014