Séquence de l'émission du 3 avril 2017
Il est possible d'acquérir ses vêtements autrement. [Syda Productions - fotolia]
Syda Productions - fotolia

Un site pour une mode responsable

Pas facile de concilier mode et éthique. Une toute nouvelle plateforme, Fair'act, va proposer aux romands plus de 300 solutions pour s'habiller sans trop mettre à mal notre conscience. Ce site a pour vocation de proposer davantage qu'une liste d'adresses "propres" pour se vêtir…

Détails avec Gaétan Buser, l'un des fondateurs de Fair’act, au micro de Johanna Commenge.
Séquence de l'émission du 3 avril 2017
Les manucures au gel ont beaucoup de succès. [RTS]
RTS

Ongles au gel, attention à l'hygiène

C’est la mode des longues griffes colorées et de plus en plus d’ongleries ouvrent en Romandie. Parmi les manucures proposées, la méthode au gel est l’une des plus plébiscitée.

Si le rendu des ongles est impeccable vu du dessus, il en va différemment vu du dessous où des nids de bactéries peuvent se développer. Quels sont les bons réflexes d’hygiène? Le point avec Célia Palma du cabinet "Dash of Beauty" à Lausanne et le dermatologue Bernard Noël du CHUV.
Séquence de l'émission du 3 avril 2017
Certaines femmes choisissent d'avoir un enfant sans conjoint. [lisovoy - fotolia]
lisovoy - fotolia

Insémination artificielle pour femmes célibataires

En Suisse, la procréation médicalement assistée est interdite aux femmes célibataires alors que la famille traditionnelle "père-mère-enfants" n'est plus d'actualité. Ces dernières années, d'autres modèles familiaux sont apparus, notamment les familles homoparentales, les familles recomposées ou encore les familles monoparentales.

C'est à ce dernier modèle que l'on s'intéresse aujourd'hui avec Quentin Bohlen et son invitée Sabrina Burgat, avocate spécialisée en droit de la famille et chargée de cours à l’Université de Neuchâtel.

L'intégrale de l'émission du 3 avril 2017