Émission du 2 juillet 2020
Entre impôts, logement, assurances, mobilité, nourriture et loisirs, de nombreux ménages suisses utilisent lʹentier de leurs revenus pour payer les factures courantes et peinent à mettre de lʹargent de côté, si bien quʹun habitant sur cinq ne pourrait pas payer une facture imprévue de 2500 francs. Alors comment remédier à ce manque dʹépargne? Combien faudrait-il idéalement économiser par mois, sachant que lʹépargne ne rapporte aucun intérêt? [nattapol - Depositphotos]
nattapol - Depositphotos

Guichet: l'épargne

Entre impôts, logement, assurances, mobilité, nourriture et loisirs, de nombreux ménages suisses utilisent lʹentier de leurs revenus pour payer les factures courantes et peinent à mettre de lʹargent de côté, si bien quʹun habitant sur cinq ne pourrait pas payer une facture imprévue de 2500 francs. Alors comment remédier à ce manque dʹépargne? Combien faudrait-il idéalement économiser par mois, sachant que lʹépargne ne rapporte aucun intérêt?

Ce matin, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur l'épargne. Des spécialistes vous répondent en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.