Séquence de l'émission du 2 juillet 2019
Les nouveaux modèles de voitures électriques ou hybrides doivent être équipés d’un système émettant du bruit. [tomwang - Depositphotos]
tomwang - Depositphotos

Les futures générations de voitures électriques devront se faire entendre

Les nouveaux modèles de voitures électriques ou hybrides devront dorénavant être équipés d’un système émettant du bruit jusqu’à 20 km/h pour être certifiés sur les routes suisses et européennes. Il s’agit d’un nouveau règlement entré en vigueur le 1er juillet 2019, visant à améliorer la sécurité des piétons ou des autres usagers de la route. Cette nouvelle disposition n’impacte par conséquent pas du tout ceux qui sont déjà possesseurs d’une voiture électrique silencieuse.

Jérôme Zimmermann reçoit Guido Bielmann, porte-parole de l’Office fédéral des routes (OFROU).
Séquence de l'émission du 2 juillet 2019
Quelle matelas choisir pour ses vacances camping? [lko-images - Depositphoto]
lko-images - Depositphoto

Un campeur sachant camper: le matelas de sol (2/5)

Cet été, vous saurez tout sur le camping! Du choix de son matériel, aux conseils pratiques pour monter sa tente ou conserver ses aliments, Didier Zengaffinen, chef technique au magasin "Yosemite Vevey", livre ses conseils au micro de Didier Bonvin.

Aujourd'hui, découvrez quelle est la couche idéale pour bien dormir et ménager son dos.
Séquence de l'émission du 2 juillet 2019
Sofia Arsenio de Vega, qui est passée en quelques années de pratiques du barreau au tapis de yoga. [Johanna Commenge - RTS]
Johanna Commenge - RTS

Le yoga, du simple exercice physique à la thérapie

Comment et dans quelles conditions le yoga peut-il transformer une vie et même guérir? Johanna Commenge a recueilli le témoignage de Sofia Arsenio De Vega, une ex-avocate devenue professeur de yoga. Découvrez également la yoga thérapie avec Valentina Salonna, une yoga thérapeute et doctorante en sciences de la vie à l’Institut des humanités en médecine du CHUV à Lausanne.

Chronique en nouvelle diffusion.

L'intégrale de l'émission du 2 juillet 2019