Séquence de l'émission du 1 juin 2021
Capture d'écran de la page d'accueil de Google photos. [DR - Google.com]
DR - Google.com

Brèves: le dossier électronique du patient, Google photos, Poparazzi et autres nouvelles

Dans ce journal de brèves: le dosser électronique du patient, qui a été lancé par lʹassociation intercantonale Cara et qui réunit les cantons de Fribourg, Genève. Vaud, Jura et du Valais, Google photos nʹest plus illimité, le réseau social anti-selfies Poparazzi, le classement des banques sous l'angle de la durabilité du WWF et la disparition des abeilles.

Par Jérôme Zimmermann.
Séquence de l'émission du 1 juin 2021
Gros plan sur une coccinelle avec des cheminées d'usine en fond. [nejron - Depositphotos]
nejron - Depositphotos

La cascara et lʹéthique dans la consommation

De plus en plus dʹentreprises de tailles modestes sʹemparent des questions dʹéthique, de santé et d'écologie. La dernière en date propose un recyclage total des cerises de café qui représentent un déchet problématique étant donné la quantité de café consommée dans le monde chaque année. Elle propose ainsi d'éliminer un déchet en inventant une nouvelle boisson.

Une marque peut-elle se passer de discours écoresponsable aujourd'hui? Sophie Proust pose la question à Valery Bezençon professeur ordinaire de marketing à lʹUniversité de Neuchâtel (UNINE) et spécialiste du marketing des produits durables.
Séquence de l'émission du 1 juin 2021
Gros plans ur une femme en train de subir une cryolipolyse. [hdtexx.yandex.ru - Depositphotos]
hdtexx.yandex.ru - Depositphotos

Cryolipolyse, une pratique encore trop peu encadrée en Suisse

À l'approche de l'été, les annonces foisonnent pour des séances de cryolipolyse afin de "parfaire sa silhouette". Cette technique permetterait de détruire les cellules graisseuses par le froid.

Mais à l'heure actuelle, aucune réglementation ne vient encadrer ce traitement proposé aussi bien par des instituts de beauté, des cabinets médicaux ou même parfois des fitness. Dès 2024, toutefois, un certificat de capacité délivré par un centre d'examens validé par la Confédération sera nécessaire pour proposer des traitements par cryolipolyse.

En attendant, quels sont les risques? Le tour de la question avec des témoignages et les explications du Dr. Bahram Shahidi, spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique à Montreux, au micro de Loïc Delacour.
Séquence de l'émission du 1 juin 2021
Gros plan sur la main tendue d'un recruteur qui tient un CV sous le bras. [photographee.eu - Depositphotos]
photographee.eu - Depositphotos

Question minute: le format d'un CV

Quel est le formatage idéal d'un CV?

La question posée à Jérôme Rudaz, directeur des ressources humaines chez Institution de Lavigny, au micro de Didier Bonvin.
Émission du 1 juin 2021
Logo On en parle [RTS - RTS]
RTS - RTS

On en parle

Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.