En Suisse romande, les camps scolaires tiennent bon!
En décembre 2017, le Tribunal fédéral a décidé que les camps scolaires obligatoires devaient être gratuits pour les parents, excepté les frais de repas (16 francs par jour au maximum). Malgré les craintes, cet arrêt n’a finalement pas entraîné la disparition de ces activités. Une année plus tard, notre enquête révèle qu’en Suisse romande, dans la plupart des communes, cercles scolaires et établissements, les camps tiennent bon et les parents continuent de mettre la main au porte-monnaie.
Les réactions de Gérard Aymon, président de la conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire au micro de Marie Tschumi
Théo Chavaillaz revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme: la responsabilité sur les pistes de ski, le changement de nom imposé à certains permis, la résistance des artisans boulangers et la viande décongelée.
"On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien. Contactez-nous par email à onenparle@rts.ch ou par téléphone, sur notre répondeur gratuit 0800 108 208 et sur WhatsApp, Signal, Telegram et Threema au 076 206 12 12.
Une émission de Philippe Girard et Yves-Alain Cornu.