Médialogues du 27.03.2012

L'émission du 27 mars 2012

Sur le Net 1: la télévision de rattrapage

Plus de la moitié des téléspectateurs ont profité de la télévision de rattrapage durant l’année 2011. Cette fonction de plus en plus répandue permet au téléspectateur de visionner une émission un peu plus tard que l’heure de programmation officielle.

Un sujet de Yann Amedro diffusé à 6h00 ce mardi 27 mars dans le Journal du Matin de La Première.

Sur le Net 2: quand le prof piège ses élèves

L’initiative d’un professeur de français provoque un phénomène médiatique en cascade et finit par être racontée au JT de France 2 le 24 mars 2012.

Ce prof d’un lycée parisien souhaitait piéger les élèves trop butineurs sur le Web...

Les coulisses de la médiatisation d'un événement

Dans la cadre de la semaine des médias, la RTS propose une série de 5 émissions qui explore toutes les facettes de la médiatisation d'un grand événement tel que le Festival International de ballons de Château d'Oex.

5 volets sur les réalités de celles et ceux qui nous informent: journalistes, photographes, caméramans, JRI et reporters étrangers.

Comment les spécialistes de la communication procèdent-ils pour "vendre" leur événement? Telle est l'une des questions soulevées lors de ce parcours pédagogique proposé cette semaine sur RTS Deux.

Avec:

Esther Freiburghaus, réalisatrice de la série intitulée "La semaine des médias".

Le monde de la tablette

Dans sa chronique du jour, Mathieu Chevrier revient sur l’univers de la tablette, ce petit ordinateur portable ultra léger dont on se demandait il y a peu s'il avait un réel avenir…