Denis Maillefer: le théâtre dans la peau

L'émission du 9 avril 2017

La chronique de Nathanaël Rochat

Nathanaël Rochat retrace les nouveaux exploits de Credit Suisse dans sa chronique humoristique.

Nathanaël Rochat. [Julien Audemars - RTS]

L'UDC mort la poussière

Battu il y a quinze jours, Oskar Freysinger s’est muré dans le silence. Lui la grande gueule est devenu muet. A Neuchâtel, même tableau: aux élections cantonales, l’UDC a donc mordu la poussière et le président renaissant du parti, Yvan Perrin, annonce son départ. Est-ce la fin d’une génération?

Michel Audétat. [Julien Audemars - RTS]

Les Valaisans sont partout

Les Valaisans sont partout et décrochent toutes les fonctions disponibles. Cette semaine, le nouveau directeur de la RTS est un Valaisan qui a fait le collège à Saint-Maurice, berceau des élites valaisannes, mais désormais romandes, et mercredi le FC Sion nous a rejoué sa saga de la Coupe Suisse de football. Mais qu’ont-ils donc de plus que les autres? Y a-t-il dans cette farouche peuplade alpine un gène de l’émigration et de l’ambition?

Gabriel Bender. [Julien Audemars - RTS]

L'interview de Denis Maillefer

Denis Maillefer est né en 1965 à Pompaples (VD). Après des études de lettres, il passe par la section d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne avant de monter sa première mise en scène "Fool for love" de Sam Sheppard. Il devient ensuite l’assistant de Patrice Chéreau à Paris. A son retour en Suisse, il monte "Pourquoi n’as-tu rien dit" puis il met en scène notamment "Jacques le Fataliste" de Diderot, "Roberto Zucco" de Koltès, "Laurel et Hardy vont au Paradis" d’après Paul Auster. Il a plus d’une trentaine de mises en scènes à son actif.

Denis Maillefer, metteur en scène, auteur de "In Love with Federer", codirecteur de la Comédie de Genève. [Julien Audemars - RTS]

Les perles de la semaine

Les perles de la semaine attribuées à la déclaration la plus grotesque, la plus ridicule, la plus absurde pêchée sur les ondes radio, télé ou dans la presse écrite.

Les beaux parleurs. [Julien Audemars - RTS]