Audio de l'info

L'émission du 26 décembre 2014

Il y a 15 ans, l’ouragan Lothar balayait la Suisse

Le bilan de la tempête est lourd. Elle a fait 29 victimes en Suisse. Une tempête qui a aussi eu des conséquences économiques.

Les restes d'un arbre déracine par la tempête, photographie ce lundi 27 décembre 1999 a Bossonens FR. [(KEYSTONE/Fabrice Coffrini)  - Keystone]

La bande dessinée est un art francophone

Pour les germanophones, les "Comics", comme ils disent, sont de simples dessins pour les enfants. Les éditeurs et les auteurs parlent uniquement de Graphic Novels.

Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême espère attirer plus de 200'000 visiteurs. [JEAN PIERRE MULLER  - AFP]

Le manque de neige incite les stations de ski à prendre des décisions parfois insolites

Les domaines de Laax et de Flims, dans les Grisons, demandent à leurs habitants d'éviter d'aller skier durant les fêtes par courrier.

Les skieurs devront encore un peu patienter pour trouver de la neige dans la plupart des stations, comme ici aux Paccots (FR) le 22 décembre. [Jean-Christophe Bott - Keystone]

Les Suisses sont heureux

L'Office Fédérale de la Statistique (OFS) a de publié une statistique sur le degré de satisfaction des suisses. 15'000 personnes ont été interrogées.

Les Suisses se disent heureux. [ VRD - Fotolia]

De nombreux ténors du Parlement fédéral ne se représenteront pas en 2015

De nombreux ténors du Parlement tels que Christoph Blocher, Felix Gutzwiller, Fulvio Pelli ne figureront plus sur les listes de leur parti pour les élections fédérales de 2015. Des locomotives électorales qu'il faudra remplacer.

Christoph Blocher. [Peter Schneider - Keystone]

Le 26 décembre est jour férié, mais pas partout

A Fribourg et en Valais, les commerces seront ouverts, tout comme le 2 janvier. Une situation tout à fait légale et incontestable que les syndicats ne peuvent que regretter. L'interview de Chantal Hayoz, secrétaire centrale de Syna.

L'initiative veut inscrire dans la loi l'obligation générale pour les magasins de fermer les dimanches et jours fériés. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]