Émission du 27 août 2015

Laisser des traces (4/5)

Du lundi 24 août au vendredi 28 août, "La Ligne de Cœur" sʹintéresse aux traces de lʹexistence : on parlera de mémoire, de souvenirs et de tous ces événements qui peuvent marquer une vie entre moments forts, heureux ou destructeurs.

Sillons du passé, souvenirs ancrés dans nos mémoires, vestiges des civilisations, la " trace " laisse des sillons indélébiles. Elle participe à la construction de lʹHomme et marque son évolution.

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939.

En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.


Invités:


Sarah Chardonnens:
auteure de "Parfum de jasmin dans la nuit syrienne" publié aux Editions de l'Aire en 2015, un livre qui raconte un voyage particulier qui a laissé plus d'une trace.


François-Xavier Amherdt:
auteur de "Culture et Foi en dialogue" publié par les Editions Mediaspaul en 2015. Un livre qui s'interroge sur la Foi, ses racines et la manière de la cultiver pour laisser des traces.