Émission du 25 octobre 2016

La quête du bien-être (2/5)

Du lundi 24 octobre au 28 octobre octobre, "La Ligne de Cœur" sʹintéresse au bien-être.

" Le temps du bien-être est court dans la vie, et la vie elle-même est chose fugitive ". Citation dʹHenri-Frédéric Amiel

Le bien-être, cʹest un état, un ressenti et mais aussi un chemin pouvant nous conduire vers une meilleure santé physique et émotionnelle. Mais quʹest-ce qui procure ce bien-être ? Plusieurs facteurs distincts ou liés peuvent conduire à ce sentiment de plénitude : la santé, la réussite sociale ou économique, différentes formes de plaisirs, la réalisation de soi comme les liens tissés avec les autres. Il permet de retrouver lʹestime de soi et dʹaméliorer la gestion du stress au quotidien. Le bien-être, cʹest… dʹaprès lʹencyclopédie de Philosophie de Stanford : " ce qui est en fin de compte favorable à une personne ".

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.

Emission en extérieur depuis la Ruche au Châble. Un lieu qui bourdonne et vous aide à retrouver une forme de bien-être grâce à divers soins basés sur l'apithérapie, l'auriculothérapie et la chirologie. Pour cette soirée consacrée aux méthodes et à la philosophie du bien-être, trois invité.es accompagneront Jean-Marc Richard. Le Châble, dans le val de Bagnes, accueille les 29 et 30 octobre 2016 un salon "Synergie Santé" axée sur l'idée de bien-être.

Invité.es:



  • Edith Bruchez
    . Diplômée en naturopathie, aromathérapie et massothérapie, elle se forme à l'apithérapie, l'auriculothérapie, la chirologie et aux soins énergétiques. Elle rencontre au cours de sa trajectoire des difficultés physiques importantes qui l'ont ouvert à la nature, la santé et son prochain. Passionée par lʹÊtre humain, elle a eu la chance de rencontrer des êtres exceptionnels qui lui ont révélé la richesse du monde des abeilles et permis de faire la Paix avec son âme et son corps. Elle ouvre en 2004 au Châble la Ruche. Pour Edtih Bruchez "Pour moi, dans la Vie, rien nʹest hasard !".




  • Fabienne Fellay.
    Préparatrice en pharmacie de formation, le bien être de la personne dans sa globalité l'a toujours attirée. Curieuse de nature, elle découvre, au fil de ses voyages, différentes approches de médecines et expérimente diverses techniques de massages. En 2001 elle débute une formation de massages Indiens au centre Tapovan Normandie. Puis elle évolue durant un certain temps au sein de la Ferme de Divali et Arianne Cohen comme thérapeute. Pendant toutes ces années la pratique du yoga l'accompagne ponctuellement et le désir de partager et pratiquer avec dʹautres la conduit à repartir en Inde où elle suivit en 2010 une formation de yoga au centre Ashyiana à Goa. "Om Shanti" reste sa devise que l'on pourrait traduire par "Que l'humanité se porte bien", c'est une ode à la Paix.




  • Raoul May.
    Educateur pour une association nommée "le Baluchon" à Martigny, il travaille aussi depuis un an comme "rigologue". Imaginée en 2002 par Corinne Cosseron après un "tour du monde des techniques de la joie de vivre", la rigologie est une technique psychocorporelle innovante de développement de la joie de vivre qui permet de nous connecter au meilleur de nous-mêmes et à celui des autres quelles que soient les circonstances. Cette discipline complète et originale vise, à travers une approche globale, lʹharmonie du corps, des émotions et de l'esprit afin d'atteindre une joie de vivre profonde, authentique et durable.