Émission du 25 avril 2017

Mais où sont les hommes ? (2/5)

Du lundi 24 avril au vendredi 28 avril, la Ligne de Cœur se penche sur la condition masculine en Occident.
Qui est ce nouvel Homme du 21ème siècle en proie à ses fragilités…Parler du sexe fort serait désuet.

Dans un monde qui évolue, où la répartition des rôles change, notamment en Occident, les hommes, certains du moins, auraient du mal à se situer. Ils ne seraient pas assez connectés à leurs émotions, trop macho, pas assez viril. On leur demande dʹêtre tendre, disponible, à lʹécoute, de participer et de ramener un salaire : on assiste à une remise en cause du modèle traditionnel. Face à cette explosion des rôles et des tâches, ces changements nécessitent de questionner lʹidentité de lʹhomme du 21ème siècle. Peut-on aujourdʹhui dire que la masculinité est en crise?

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.


Emission en extérieur depuis Bulle avec des représentants et des membres du Réseau Hommes Suisse Romande.
Un réseau qui a permis de metttre en place des groupes de parole destiné uniquement aux hommes. Un "Groupe Hommes", c'est un espace protégé dans lequel des hommes explorent leur identité et partagent leur vécu.Ce lieu leur permet de partager des expériences, des émotions, des réflexions, des interrogations, notamment, sur leur identité masculine.