Émission du 24 mai 2017

Apprivoisez ses émotions (3/5)

Du lundi 22 mai au vendredi 26 mai, la Ligne de Cœur sʹintéresse aux émotions. Faut-il pleinement les vivre ou les étouffer? Ces réactions spontanées sʹimposent souvent à nous et il paraît parfois nécessaire de les apprivoiser…

Les émotions peuvent se traduire par des signes physiques comme pâlir, rougir ou voir son rythme cardiaque sʹaccélérer et/ou des manifestations psychologiques marquées par des pensées sombres ou heureuses ou des fluctuations dʹhumeur. Mais au fait pourquoi avons-nous des réactions émotives? Que savons-nous de ces émotions ? Faut-il les accueillir avec bienveillance ou au contraire les combattre ? Et vous comment vivez-vous vos émotions ? Seriez-vous plutôt du type mille-feuille émotionnel ou maître de vos émotions?

Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à toutes interventions spontanées liées à vos expériences de vie, vos réflexions comme aux témoignages et aux récits de vie.


Invitée:




  • Elisabeth Pélissier.
    Elisabeth Pélissier est podologue et mère de Géraldine, une jeune handicapée, ce qui l'a amenée à se former à la Communication-Reliance dès 2007. En 2015, elle devient Présidence de lʹassociation "Espace de Parole", une association au servive de personnes privées de parole, qui est à l'origine de "Clairvoyants. Rencontre avec des âmes courageuses", un livre écrit sous la direction d'Elisabeth Pelissier à paraître en juillet 2017 et publié par les Editions Entre deux Mondes.Cette oeuvre collective repose sur les textes de personnes handicapées qui ont pu s'exprimer grâce à la Communication-Relianc