Séquence de l'émission du 22 février 2021
Visuel de l'association "Faire Vivre Nos Anges". [fairevivrenosanges.ch - DR]
fairevivrenosanges.ch - DR
18:58

Le témoignage d’Alexia: faire vivre nos anges

En 2012, Alexia subit un accouchement prématuré de son fils. Un événement douloureux au-delà de l’imaginable. Dans ce témoignage, elle nous raconte les moments difficiles qui ont suivi la nuit où son petit ange l’a quittée. La perte de l’insouciance, du "tout est acquis", la froideur des gens qui ne se rendent pas compte que leurs mots blessent, et la peur de ne jamais pouvoir avoir d’enfants, ont modelé Alexia.

Elle crée alors une association, "Faire Vivre Nos Anges", pour que tous les couples, mamans et papas, qui passent par cette terrible étape puissent en parler et se sentir soutenus. Pour que le deuil périnatal ne soit plus un tabou.
Émission du 22 février 2021

Sur le terrain

Sur le chantier, le terrain miné, la patinoire, dans le quartier, la rue, ou dans la nature, quelle est la réalité du terrain? C’est la question que "La ligne de cœur", qui attend vos appels au 058 236 70 70, explore cette semaine. Et vous, à quoi ressemble "votre terrain"?

Dès son plus jeune âge, Yoonmi Lehmann a mené de front études et sport de haut niveau et études. À 15 ans, elle remporte le titre de vice-championne suisse de patinage artistique après celui de championne suisse de la relève à 13 ans. Elle publie un journal qui retrace son parcours et fait découvrir le monde difficile et passionnant des athlètes de haut niveau. Elle nous raconte "son terrain" - glacé.

Yoonmi Lehmann, "L’arabesque. Du patinage artistique à la médecine. Journal d'une athlète de haut niveau" (éditions Slatkine, 2021)