Émission du 14 septembre 2018

La Vie, un long fleuve tranquille?

La Ligne de Cœur du lundi 10 septembre au vendredi 14 septembre s’intéresse aux trajectoires de vie: des transitions aux ruptures.

Si ce sujet vous interpelle, n’hésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à vos réflexions, à vos expériences et récits de vie.

Chaque histoire de vie se caractérisent par une succession d’évènements heureux, d'autres moins heureux, des expériences individuelles et collectives, des transitions et des ruptures. Si l’âge reste le principal marqueur de ces évolutions, plusieurs facteurs influencent et conditionnent le déroulement de nos vies : la santé, le travail, la vie de famille, la retraite et la mobilité pour ne pas tous les nommer. Enchâssés dans chaque histoire de vie, ces facteurs font le tissu de ces existences appelées à évoluer, se métamorphoser ou éclater. Certains avancent et se voient pousser des ailes pour un nouveau départ, d’autres se tournent vers des institutions ou des réseaux susceptibles de les aider à traverser un désert sans mirage. Nos trajectoires de vie, des mille-feuilles? A quoi ressemble la vôtre?

Pour accueillir vos témoignages, Pauline Seiterle a le plaisir d’être accompagnée ce soir par Dunia Miralles, auteure, comédienne et metteur en scène.