Émission du 14 février 2020

Aimer

Aimer : Un thème à découvrir sur La Ligne de Cœur du 10 au 14 février. Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à vos réflexions, à vos expériences et récits de vie.

Le verbe " aimer " se conjugue à lʹinfini… on peut aimer lʹautre _ un compagnon, un enfant ou une amie _ mais il y a aussi … aimer une région, une langue, voyager ou flâner. Les déclinaisons sont multiples ; un thème qui nous invite à parler des rapports humains, de nos passions et de ce qui nous tient en haleine car on aime tout simplement.


Aimer avec Guy Chevalley.

Membre fondateur du collectif AJAR Guy Chevalley vit à Genève, où il est né. Le but de ce collectif fondé en 2012 est dʹencourager et dʹoffrir une visibilité à la création littéraire de la nouvelle génération. Lʹécriture transcende Guy Chevalley, cʹest une manière pour ce jeune romancier dʹêtre au Monde, de le décrypter, lʹaimer, le rêver comme le déconstruire avec une forme dʹironie propre à ce jeune auteur comme dans " Cellulose ". Ce premier roman publié en 2015 aux éditions Olivier Morattel propose une satire sur le pouvoir sous toutes ses formes. Son deuxième roman " De fiel et de fleurs " paraît chez LʹÂge dʹHomme en 2019.