Émission du 13 février 2020

Aimer

Aimer : Un thème à découvrir sur La Ligne de Cœur du 10 au 14 février. Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à vos réflexions, à vos expériences et récits de vie.

Le verbe " aimer " se conjugue à lʹinfini… on peut aimer lʹautre _ un compagnon, un enfant ou une amie _ mais il y a aussi … aimer une région, une langue, voyager ou flâner. Les déclinaisons sont multiples ; un thème qui nous invite à parler des rapports humains, de nos passions et de ce qui nous tient en haleine car on aime tout simplement.


Aimer avec Beat Grossenbacher

Né à Bienne en 1958, Béat Grossenbacher est licencié en sciences économiques et sociales de lʹUniversité de Fribourg. Il aime écrire et épouse une longue carrière de journaliste. En 2016, le vent tourne, il devient le chancelier de la Ville de Saint-Imier, une commune du Jura bernois quʹil affectionne tout particulièrement … très attaché à lʹidentité de sa région et amoureux de ses traditions.


Aimer avec Maïka Jospin et Lucie Darbellay.

Amoureuse de leur région, notamment des étangs de Villeret dans un vallon de Saint-Imier, Maïka Jospin, étudiante en biologie et Lucie Darbellay diplômée en géographie, sont très active au sein du Groupe " Jeunes et Nature " de Pro Natura Jura bernois. Sensibles aux questions environnementales et éprises de nature, elles se passionnent pour leur région et sʹengagent car elles aiment plus que tout ce petit coin de paradis !