Émission du 13 janvier 2020

Des mots pour le dire

La Ligne de Cœur du 13 au 17 janvier sʹintéresse aux poids des mots pour exprimer diverses situations. Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à vos réflexions, à vos expériences et récits de vie.

Des mots pour le dire, cʹest … parler de solitude, déclarer sa flamme, évoquer son engagement, sʹaffirmer, communiquer avec respect. En dʹautres termes, cʹest partager un ressenti, des souffrances, des rêves, sa colère grâce aux jeux des verbes, des adjectifs, des compléments et des sujets. Si un mot en cache un autre, certains expriment au mieux notre pensée et permettent de sʹaffirmer, dʹexister voire de transmettre plus loin. Des mots font écho…


Des mots pour le dire … avec Michel Xavier.

À mi-chemin entre prose poétique et poésie en prose, Tu liras sur mes murs invite à un voyage brut et sensoriel. Un recueil intime, où lʹhistoire individuelle se mêle sans cesse à lʹuniverselle. Auteur compositeur interprète, Xavier Michel a suivi des études dʹhistoire et de littérature française à lʹUniversité de Genève. Fondateur, avec Alizé Oswald, du groupe Aliose, il se consacre à lʹécriture - de chansons, mais aussi de romans, de pièces théâtrales et de poésie.


Des mots pour le dire … avec Elodie Mazza.

Ambulancière devenue médium-guérisseuse, Elodie Mazza est lʹauteure de " Humains en chemin. Un parcours vers la lumière " publié par les Editions Favre cet automne 2019. Un livre qui entend démystifier la médiumnité, la rendre accessible pour mieux interagir avec notre nature spirituelle. Des mots pour mettre en lumière cette rencontre avec ce monde invisible et mieux lʹappréhender. Dʹaprès lʹauteure " Nous sommes tous capables de percevoir ce monde invisible étant donné que nous sommes une âme dans un corps physique. Jʹaimerais partager ici avec vous mes expériences avec le monde spirituel, les observations et enseignements qui en découlent ".