Émission du 9 octobre 2019

Tous humains, tous différents

La ligne de coeur attend vos appels au 021 653 70 70 pour partager vos réflexions, expériences et récits de vie. Quelle que soit la nature de votre intervention, votre témoignage est le bienvenu.

30'000 ans de diversité humaine, défiler pour la diversité, pluralité des familles d’aujourd’hui, diversité culturelle porteuse d’idées nouvelles.. Différents, et alors? C’est le thème que La ligne de cœur se propose d’explorer cette semaine. Nous attendons vos appels.

Faire reconnaître la santé mentale comme un besoin vital au même titre que la santé physique; mobiliser les citoyens aux côtés de personnes vivant avec des troubles psychiques; rappeler que les maladies mentales ne sont pas irréversibles, que l’on peut se soigner et avoir sa place dans la société: à Genève, le 10 octobre 2019, Journée mondiale de la santé mentale, la première Mad Pride de Suisse invite les citoyennes et citoyens à défiler pour la diversité. Pour l’occasion, La ligne de cœur installe ce soir ses studios sur la Plaine de Plainpalais.