Émission du 8 octobre 2019

Tous humains, tous différents

La ligne de coeur attend vos appels au 021 653 70 70 pour partager vos réflexions, expériences et récits de vie. Quelle que soit la nature de votre intervention, votre témoignage est le bienvenu.

30'000 ans de diversité humaine, défiler pour la diversité et l’intégration de chacun dans la société, pluralité des familles d’aujourd’hui, diversité culturelle porteuse d’idées nouvelles.. Différents, et alors? C’est le thème que La ligne de cœur se propose d’explorer cette semaine. Nous attendons vos appels.

Nous, humains d’aujourd’hui, descendons de populations ayant vécu pendant 200'000 ans sur le continent africain -les deux tiers du temps d’existence de notre espèce avant qu’Homo sapiens ne peuple l’ensemble de la planète. L’exposition "Afrique: 300'000 ans de diversité humaine" se fait l’écho de la longue histoire d’Homo sapiens et de l’importance du continent africain dans notre évolution. L’éclairage d’Alicia Sanchez-Mazas, professeure responsable de l’Unité d’anthropologie de l’Université de Genève.

"Afrique: 300'000 ans de diversité humaine", jusqu’au 19 janvier 2020, Muséum d'histoire naturelle, Genève