Émission du 17 janvier 2020

Des mots pour le dire

La Ligne de Cœur du 13 au 17 janvier sʹintéresse aux poids des mots pour exprimer diverses situations. Si ce sujet vous interpelle, nʹhésitez pas à nous téléphoner au 021 653 70 70, nous écrire ou nous envoyer un SMS au 939. En parallèle à ce thème, l'émission reste ouverte à vos réflexions, à vos expériences et récits de vie.

Des mots pour le dire, cʹest … parler de solitude, déclarer sa flamme, évoquer son engagement, sʹaffirmer, communiquer avec respect. En dʹautres termes, cʹest partager un ressenti, des souffrances, des rêves, sa colère grâce aux jeux des verbes, des adjectifs, des compléments et des sujets. Si un mot en cache un autre, certains expriment au mieux notre pensée et permettent de sʹaffirmer, dʹexister voire de transmettre plus loin. Des mots font écho…


Des mots pour le dire … avec Gérard Diggelmann.

Metteur en scène, comédien et professeur de théâtre, il publie en septembre 2019 " Lʹacteur, le jeu, le théâtre ". Des mots nous faire découvrir et entrer dans cet univers déroutant et fascinant du théâtre : " Faire du théâtre, cʹest commencer une histoire dʹamour dont on ne peut jamais se défaire, cʹest offrir à nos sens toutes les vies et toutes les passions pour comprendre qui nous sommes ".