Contenu de l'émission

  • Jacques Surbeck, haro sur les ondes électromagnétiques
Jacques Surbeck. [DR]
Partagez cette page

Jacques Surbeck, haro sur les ondes électromagnétiques

A l'occasion du 39e Salon international des inventions, qui ouvre ses portes ce mercredi à Genève, l'inventeur romand présente une puce qui supprime les effets néfastes des ondes électromagnétiques dégagées par les écrans d'ordinateurs et les téléphones portables.

Les inventions de Jacques Surbeck tournent autour les radiations électromagnétiques pulsées (REMP), qui sont créées par les écrans d'ordinateurs ou de téléphones portables. Mais les avis divergent à leur sujet: certains affirment qu'elles sont inoffensives et d'autres pensent le contraire.

L'invention de Jacques Surbeck permet de supprimer les effets de ces rayonnements grâce à deux petites bulles en plastique autocollantes de deux centimètres et demi de diamètre, à fixer de chaque côté de l'écran.

Bonus de l'émission

Le site du Salon international des inventions de Genève

Scroll