Forum du 28.03.2016

L'émission du 28 mars 2016

La reprise de Palmyre marque une victoire médiatique pour le régime syrien

Grâce à l'appui des forces spéciales russes, les djihadistes de l'Etat islamique ont été délogés de la ville.

L'interview de Nicolas Hénin, co-animateur du blog "Un oeil sur la Syrie", journaliste indépendant et ancien otage du groupe Etat islamique.

La Belgique en deuil face à ses hooligans

Suite aux attentats du 22 mars, la Belgique va mettre en place une commission d'enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur ce que le gouvernement belge a qualifié d'"erreurs".

Les interviews de Manuel Abramowicz, militant de gauche, auteur de plusieurs ouvrages sur l’extrême-droite belge et Dave Sinardet, politologue, enseignant à l'Université de Bruxelles.

Attentats de Bruxelles: quelles explications aux dysfonctionnements du système?

L'interview de Dave Sinardet, politologue et enseignant à l'Université de Bruxelles.

Le Tribunal fédéral admet les zones 30 aussi sur les routes cantonales

Les zones 30 pourraient être autorisées, y compris sur les routes cantonales, pour lutter contre les nuisances sonores. Le Tribunal fédéral a rendu un jugement dans ce sens en février.

Le débat entre Roger Deneys, député socialiste genevois, membre du comité de Pro Vélo et président de Coordination Transports et Déplacements et Pascal Prince, président de Mobilitant.org.

Un ancien responsable de l'OLP nie l'accord secret entre la Suisse et l'OLP

L'ancien responsable de l’OLP Bassam Abu Sharif s'est montré sceptique quant à l’existence d’un accord présumé entre le conseiller fédéral Pierre Graber et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), au début des années 70.

Avec l'interview de Francois Nordmann, ancien ambassadeur et ancien collaborateur de Pierre Graber.

Hockey: duel décisif entre Lugano et Genève-Servette en demi-finale des play-offs

Lugano mène 3 à 2 dans la série contre Genève-Servette en demi-finale des play-offs de LNA. Ce lundi, les Tessinois reçoivent les Genevois, qui pourraient voir leur saison se terminer en cas de défaite.