Séquence de l'émission du 30 janvier 2018
Hyènes et Néandertaliens à Marillac.
laboratoire PACEA 
CNRS/Université de Bordeaux/Ministère de la Culture et de la Communication [laboratoire PACEA  - CNRS/Université de Bordeaux/Ministère de la Culture et de la Communication]
laboratoire PACEA - CNRS/Université de Bordeaux/Ministère de la Culture et de la Communication

Confusion sur des dents néandertaliennes

Adrien Zerbini relaye une découverte assez étonnante faite en France. Des dents de Néandertaliens ont longtemps été confondues avec des dents animales de bovidés ou de cervidés.

Les explications de Bruno Maureille, paléoanthropologues à l’Université de Bordeaux et directeur de recherche au CNRS.
Séquence de l'émission du 30 janvier 2018
Le visuel de l’exposition ":emotions: - quand les sciences affectives se laissent photographier" de l'Unige.
Unige [Unige]
Unige

Quand les sciences affectives se laissent photographier

Huma Khamis vous emmène visiter l’exposition ":emotions: - quand les sciences affectives se laissent photographier". Elle retrace des rencontres entre la photographie et la recherche et permet au visiteur d'effectuer un parcours déroutant où chercheurs et étudiants-photographes thématisent notre rapport aux émotions.

Avec Christophe Campergue, étudiant photographe et commissaire de l’exposition, Tiffany Pagès, étudiante photographe, et Donald Glowinski, chercheur au Centre interfacultaire des sciences affectives de l’Université de Genève.
Séquence de l'émission du 30 janvier 2018
Cultiver des végétaux dans l'espace est un enjeu de la conquête spatiale.
milkovasa
Fotolia [milkovasa - Fotolia]
milkovasa - Fotolia

La biologie de l’espace (4/4): jardin spatial

Chaque mardi du mois de janvier 2018, Bastien Confino vous propose de prendre un peu de hauteur avec une série de reportages consacrés à la biologie de l’espace.

Comment réussir à cultiver des plantes dans l’espace, notamment pour nourrir les astronautes qui partiront sur Mars? C’est la question de ce dernier épisode. Avec Eugénie Carnero Diaz, maître de conférence à l’Université Pierre et Marie Curie et au Museum d’histoire naturelle de Paris.

L'intégrale de l'émission du 30 janvier 2018