Séquence de l'émission du 27 novembre 2017
"CQFD" présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Momius
Fotolia [Momius - Fotolia]
Momius - Fotolia

L'actu des sciences et de la santé

Huma Khamis présente les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.

Au programme: "L'origine du langage parlé et de la musique", "Du nouveau sur Dolly, le premier mammifère né sans fécondation" et "Le stress thermique chez les punaises". Avec Denis Duboule, généticien à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et à l’Université de Genève.
Séquence de l'émission du 27 novembre 2017
La Guadeloupe en septembre 2017, après le passage de l'ouragan Irma.
Ricardo ARDUENGO
AFP [Ricardo ARDUENGO - AFP]
Ricardo ARDUENGO - AFP

Réchauffement climatique et adaptation en Guadeloupe

"Plus 3 degrès", c’est le titre d’une soirée en direct le 29 novembre 2017 diffusée simultanément sur les premières chaînes de télévision des quatre régions linguistiques du pays. En marge de cet événement, "CQFD" vous propose plusieurs dossiers consacrés au réchauffement climatique à travers le monde.

Aujourd'hui, départ pour la Guadeloupe avec Silvio Dolzan pour comprendre les effets actuels et à venir du réchauffement climatique dans cette région tropicale humide.

Avec: Maguy Céligny, vice-présidente du conseil régional de Guadeloupe, Amélie Belfort, chargée de mission à l'Observatoire régional de l’énergie et du climat, Ywenn De la Torre, directeur régional du Bureau de recherches géologiques et minières, l'hydrogéologue Laure Ducreux et Nicolas Diaz, secrétaire général du Comité régional des pêches maritimes et de l’élevage marin.

L'intégrale de l'émission du 27 novembre 2017