Séquence de l'émission du 24 janvier 2019
Des précautions sont à prendre pour des croisières en Méditerranée. [maximchuk - Fotolia]
maximchuk - Fotolia

Des bateaux de croisière plus écologiques

Utiliser du méthane, une pile à combustible et un moteur électrique, c'est la solution proposée par un chercheur de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour réduire lʹempreinte carbone des bateaux de croisière et la pollution qu'ils génèrent.

Les détails avec Francesco Baldi, chercheur à EPFL, interrogé par Bastien Confino.
Séquence de l'émission du 24 janvier 2019
Un des modules d'Exploracentre.
Exploracentre [Exploracentre]
Exploracentre

Un musée où il est interdit de ne pas toucher

Huma Khamis vous propose de découvrir un nouveau musée au cœur de Genève. LʹExploracentre est dédié aux domaine scientifiques, numériques et à la sensibilisation à lʹenvironnement. Il a été conçu tout spécialement pour les enfants et se veut interactif, éducatif et ludique.

Visite en compagnie de Léonie Decorvet, quinze ans, et de Marine Sinclair, directrice et fondatrice de lʹExploracentre. Intervenant: Nicolas Mangeot, directeur adjoint à lʹExploradome de Paris et responsable des expositions.
Séquence de l'émission du 24 janvier 2019
A quand l'égalité homme-femme? [thodonal  - Fotolia]
thodonal - Fotolia

Femmes et hommes pas égaux dans les traitements oncologiques

Virginie Langerock se penche sur la médecine de genre, en particulier concernant les traitements oncologiques. Si les femmes et les hommes ne sont pas égaux face aux risques de cancers, ils ne le sont pas non plus face aux traitements proposés.

Les explications de Dorothea Wagner, médecin associée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), qui, pour démontrer cela, compile depuis deux ans des milliers de données.

L'intégrale de l'émission du 24 janvier 2019