Séquence de l'émission du 22 avril 2015
La pomme de terre, bonne à tout faire. [Unclesam - Fotolia]
Unclesam - Fotolia

Une patate OGM qui résiste au mildiou

Un essai de pomme de terre génétiquement modifiée pour résister au mildiou va démarrer à Zurich. L’Office fédéral de l’environnement a donné son autorisation pour cet essai sur un site protégé.

Le point sur ces patates cisgéniques avec Jean-Louis Rolot, un expert de la pomme de terre en Belgique, du Centre Wallon de recherche agronomique, interrogé par Cécile Guérin.
Séquence de l'émission du 22 avril 2015
Les dépôts d’azote nuisent à la biodiversité.
dekzer007
Fotolia [dekzer007 - Fotolia]
dekzer007 - Fotolia

La biodiversité suisse continue de s'appauvrir

Pour la première fois, 35 institutions scientifiques de toute la Suisse se sont réunies pour analyser de façon approfondie l’état de la biodiversité. Conclusion: la biodiversité a continué à s’appauvrir fortement dans le pays ces dernières décennies et cette tendance se poursuit.

Les détails avec Yves Gonseth, du Centre Suisse de la cartographie de la faune, et Louis-Félix Bersier, de l’Université de Fribourg. Un sujet préparé par Lucile Solari.
Séquence de l'émission du 22 avril 2015
La médecine légale fait parler les morts.
Sof75
Fotolia [Sof75 - Fotolia]
Sof75 - Fotolia

Apprivoiser la mort

Bastien Confino se penche sur une étape dont tout médecin se souvient: sa première dissection de cadavre. Des étudiants ont créé, au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), Doctors and Death, une association qui permet de dialoguer autour de ces premiers contacts avec la mort.

Témoignages de quelques étudiants.

L'intégrale de l'émission du 22 avril 2015