Séquence de l'émission du 21 avril 2016
La Rue Neuve avec son école de musique (bâtiment vert). Entre les maisons, les  "jardins de poche" ont remplacé les places de parking. [Valérie Hauert - RTS]
Valérie Hauert - RTS

La cohabitation entre la nature et la ville

La ville s’étend au détriment de la nature, mais une cohabitation est possible. Arbres, parcs, plantations sur les ronds-points, près des trottoirs, sur les toits, les murs et les terrasses, potagers urbains… la nature s'épanouit en milieu urbain et apporte de multiples bienfaits à son "climat" et surtout sa population.

Avec Sophie Rochefort, responsable de la filière agronomie au Département Sciences de la vie de l'hepia et coordinatrice du Consortium de recherche de la HES-SO Nature et ville.
Séquence de l'émission du 21 avril 2016
Des toits végétalisés sur le site la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (hepia).
Cécile Guérin
RTS [Cécile Guérin - RTS]
Cécile Guérin - RTS

Les toits et les murs végétalisés

Cécile Guérin vous retrouve sur le site de Lullier à côté d’un espace expérimental de toitures végétalisées.

Zoom sur les murs et toits végétalisés avec Sophie Rochefort, responsable de la filière agronomie et coordinatrice du Consortium de recherche de la HES-SO Nature et ville, et Patrice Prunier, responsable de la filière gestion de la nature au Département Sciences de la vie de l'hepia. Reportage sur les murs de la Borde, à Lausanne.
Séquence de l'émission du 21 avril 2016
Un des plans d'eau de Central Park, à New York.
dade72
Fotolia [dade72 - Fotolia]
dade72 - Fotolia

Plans d'eau douce et plantes aquatiques invasives

Avec Huma Khamis, nous nous intéressons aux mares et aux étangs. Gros plan sur le rôle des plans d'eau, leur réintroduction en ville et la menace des plantes invasives d'eau douce.

Avec Beat Oertli, professeur HES, et Christiane Ilg, adjointe scientifique HES au Département Sciences de la vie de l'hepia.
Séquence de l'émission du 21 avril 2016
A quoi ressemblera la ville du futur? [Cozyta - Fotolia]
Cozyta - Fotolia

Et pour le futur…

Tous nos invités s'expriment sur le futur de la nature en ville.

Avec Sophie Rochefort, responsable de la filière agronomie et coordinatrice du Consortium de recherche de la HES-SO Nature et ville, Patrice Prunier, responsable de la filière gestion de la nature, Beat Oertli, professeur HES, et Christiane Ilg, adjointe scientifique HES, toutes et tous au Département Sciences de la vie de l'hepia.

L'intégrale de l'émission du 21 avril 2016